Notre histoire

Rêves de Marmouz est une association créée en Juin 2020 ayant pour but d’organiser des animations sportives et culturelles afin de collecter des fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques et améliorer le quotidien des enfants hospitalisés ainsi que leurs parents.

Nous sommes quatre familles à avoir été touchées par la maladie d’un enfant. S’engager pour cette cause est alors une évidence, pour espérer un jour, un avenir sans cancer.

Julianne, Romane, Chayton et Léa… source de notre motivation.

Les membres

L’association se compose de 13 membres.

Florian Caoudal, le président, est originaire de Treffiagat, dans le Sud-Finistère.

Myriam Volant est la trésorière et Yves Friant, le secrétaire.

Nos valeurs

L’association Rêves de Marmouz repose sur trois valeurs humaines:

Le partage

Le partage : c’est vivre des expériences en communauté, c’est échanger sur nos engagements, nos convictions et s’ouvrir vers les autres. Partager pour donner, mais également pour recevoir. C’est offrir notre soutien à ces enfants malades et recueillir leur reconnaissance et leur amour.

La solidarité

Notre souhait de solidarité : créer une communauté dans laquelle l’entraide et le soutien mutuel sont fondamentaux. La solidarité, c’est offrir nos encouragements et notre amour aux enfants malades. C’est les accompagner dans les bons et les mauvais moments. Chaque contribution est une pensée, un geste de tendresse et de bienveillance pour ces enfants.

L’amitié

L’amitié : amour et respect envers chacun. Nous privilégions cette valeur, en représentation des liens forts qui sont créés, qui affectent nos émotions, qui favorise la confiance et la proximité dans notre communauté. L’amitié, c’est créer une relation unique entre les enfants malades, les bénévoles et les donneurs en contribuant chacun à notre façon.

Nos missions

Soutenir la recherche

Nous souhaitons aider les enfants touchés par la maladie en reversant les dons pour la recherche contre les cancers pédiatriques et en mettant en avant les actions des chercheurs.

Améliorer le quotidien des enfants hospitalisés

Notre but premier est d’apporter de la joie aux enfants en égayant leur environnement et de soutenir les familles. Ainsi, nous aidons les hôpitaux à célébrer des événements ludiques et divertissants comme les fêtes de fin d’année.